Peinture à l'huile de Michèle
Peinture à l'acrylique de Fabienne
Dessin à l'encre de chine de Sandrine
Aquarelle de Sophie

Questions pratiques

Vous vous posez certainement des questions d'ordres pratiques (sur le matériel, les stages ou les tarifs) ; l'atelier l'œil et la main vous offre des éléments de réponses.
  • help_outlineLes tarifs

    Le paiement à l’année est plus économique, il correspond à 30 cours répartis sur les 3 trimestres ; il y a pas de cours pendant les vacances. Si vous ou votre enfant manquez un cours, il est comptabilisé, mais il y a en général moyen de rattraper sur un autre cours de la semaine.

    Le paiement au trimestre convient pour les parents qui ne sont pas sûrs que leur enfant participera toute l’année, par exemple si un déménagement est prévu, ou lorsque l’enfant prépare des examens. Ou pour les adultes qui savent qu’ils manqueront une partie de l’année.

    Plus chère, la carte de 10 cours est adaptée pour les enfants ou les adultes qui ont un emploi du temps complexe : garde alternée, travail avec des horaires variables, voyages d’affaires fréquents… Ne sont décomptés que les cours où vous ou votre enfant êtes présents.

  • help_outlineLe matériel

    Pour les enfants, le matériel est fourni, sauf les toiles, qui peuvent vous être vendues au prix coûtant (en général quelques euros).

    Pour les adultes, le matériel n’est pas fourni, mais vous pouvez tout de même utiliser ponctuellement le matériel de l’atelier, ou prendre un forfait pour l’utiliser à chaque cours. Quant aux blouses, il y a tout ce qu’il faut à l’atelier, vous n’avez pas à y penser.

  • help_outlineLes stages

    L’atelier organise des stages de deux ou trois après-midi à toutes les vacances scolaires. Donnez-moi votre adresse e-mail, je vous préviendrai dès que les dates des stages sont fixées.

  • help_outlineConcours et conseil

    Pour les conseils et les préparations au concours, l’accueil est individuel ; en général, deux ou trois séances suffisent à préciser un parcours professionnel, à dépasser des blocages, à donner forme à un dossier.